Live News

À Côte d’Or et Highlands : 300 arpents de terres agricoles à pourvoir en location 

La CEO de Landscope Mauritius explique que c’est un deuxième exercice qui a lieu pour la location de ces terres agricoles à Côte d’Or et Highlands.

Landscope Mauritius vient de relancer un ‘Expression of interest’ pour l’allocation de terres agricoles à bail dans la région de Côte d’Or et Highlands. Six mois de cela, un même exercice avait eu lieu. Des 600 arpents disponibles, la moitié ont trouvé preneur. Désormais, ce sont les 300 arpents restants qui sont à louer. 

Publicité

La Chief Executive Officer (CEO) Naila Hanoomanjee explique qu’il y a environ six mois, Landscope Mauritius avait lancé une offre de location de terrains agricoles. « Malgré un nombre considérable de candidatures, seuls quelques postulants ont donné suite. Bien que certains aient initialement accepté l’offre, aucun accord final n’a encore été conclu. D’autres ont voulu des négociations supplémentaires mais sans aucune suite », fait ressortir notre interlocutrice. 

Elle poursuit qu’à ce jour, Landscope a déjà attribué 300 arpents de terres sur un total de 600 arpents disponibles. « Ébène est de 100 arpents. En ce moment, ce sont les 300 arpents restants situés dans les régions prisées de Côte d’Or et de Highlands qui sont de nouveau ouverts à la location. Cela, pour que vous ayez une idée de la superficie disponible pour l’agriculture. Ces terres bénéficient d’un climat propice à l’agriculture et de pluie abondante, créant un environnement favorable pour des activités agricoles florissantes », évoque la CEO de Landscope Mauritius.

Naila Hanoomanjee précise que ce nouvel exercice de manifestation d’intérêt met l’accent sur les planteurs de légumes, invitant spécifiquement les intéressés à soumettre leurs projets. « Les critères de sélection se concentrent sur les cultures légumières. Par ailleurs, Landscope encourage les jeunes entrepreneurs sans expérience à présenter leurs projets, qui seront évalués en fonction de leur mérite », avance cette dernière. 

Rs 10 000 par arpent 

Pour la location de ces 300 arpents, dont la dimension de lopins varie, les potentiels locataires doivent débourser entre Rs 10 000 par arpent pour le plus petit et Rs 15 000 par arpent pour le plus grand chaque année. 

Naila Hanoomanjee précise que la durée du bail est de sept ans, avec possibilité de renouvellement en l’absence d’autres projets sur les terrains au moment de la reconduction de la location. Ceux intéressés à devenir locataires de ces terres agricoles ont jusqu’au 10 juillet prochain pour exprimer leur intérêt à Landscope Mauritius. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !