Faits Divers

 Côte-d’Or : agression préméditée sur un policier en service

La police de Saint-Pierre

Un constable de 38 ans, affecté à la circulation à Moka, a porté plainte contre un automobiliste pour agression avec préméditation. Le policier était en ‘extra duty’ sur un chantier du complexe sportif de Côte-d’Or à Saint-Pierre. Il avait pour tâche d’assurer la circulation routière. Vers 10h05, il se trouvait sur le côté gauche de la route, en compagnie d’un autre policier.

Il aperçoit une Land Rover noire venant du rond-point de Côte d’Or et qui se dirigeait vers Saint-Pierre. Il s’arrête soudain pour effectuer un demi-tour (U Turn).

Le constable rappelle tout suite à l’ordre le chauffeur. Il l’informe  qu’il a commis une infraction au Code de la route. Selon ses dires, l’automobiliste s’est montré agressif et arrogant, avant de lui lancer : « Mo pe alle kit de l’huile lot koter, mo pou pass la mem moi, getter ki ou pou fer ».

Le conducteur a aussi refusé de décliner son identité et son adresse et de présenter au policier son permis de conduire. Alors que l’agent s’approche du véhicule pour noter le numéro d’immatriculation, le conducteur fait marche avant et heurte sa jambe gauche. L’autre policier se précipite pour interpeller le chauffeur et lui assène plusieurs contraventions : ‘Driving M/Vehicle on central reservation, Failing to produce Driving Licence, Refusing to give name and address, Failing to obey legal order, Failing to remain stationary and Assault with premeditation’. Quant au constable, il a pris une forme 58 et s’est rendu à l’hôpital Dr AG Jeetoo pour recevoir des soins.

Durant la soirée, vers 18h10, le conducteur du véhicule s’est rendu volontairement au poste de police de Saint-Pierre, accompagné de son avocat pour donner sa version des faits. Âgé de 50 ans, cet habitant de Phœnix a été identifié comme étant le directeur d’une compagnie de pièces de rechange. Après enquête, il a été autorisé à partir.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor