La croisière ne s’amuse plus. Cris, pleurs et hurlements, c’est le quotidien des 2 500 passagers à bord du paquebot Costa Mediterranea qui navigue dans les eaux indianoceanique depuis le 29 février dernier.
Publicité
Parmi les 2 500 personnes à bord, se trouvent 14 Mauriciens et 300 Réunionnais.
Les passagers disent avoir le sentiment d’être dans une prison flottante, surtout que les ports ne font que leur refuser l’accès dans le sillage du nouveau coronavirus.
Le navire n’a pu accoster trois ports à Madagascar et aux Seychelles.
Du coup, les vacanciers veulent être remboursés car rien ne s’est passé comme prévu.
A bord, c’est la guerre ouverte entre passagers et personnel pour se faire rembourser.
Certains passagers ont d’ailleurs commencé à tout saccager sur le paquebot pour démontrer leur colère.
Rudy qui s’est confié à Radio Plus raconte qu’ils vivent un cauchemar. Les Mauriciens à bord ont fait une pétition pour être remboursé mais en vain, dit-il.
« Nous sommes comme des prisonniers sur l’eau », confie Rudy.
Le Costa Mediterranea est arrivé au port-est de la Réunion ce mercredi matin 11 mars. Un nouveau point sanitaire sera effectué avant l'accostage du bateau. Si toutes les mesures sont respectées, les 2 500 passagers seront autorisés à accoster et les 300 Réunionnais pourront regagner leur île.
Les Réunionnais mécontents
Selon nos confrères de Réunion la 1ère, des manifestants sur trouvaient au port-est ce matin. On précise qu’ils étaient au moins une dizaine et que « ils demandent le débarquement des 300 passagers réunionnais, mais refusent que les autres touristes ne leur emboîtent le pas ».
Des policiers étaient également sur place.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !