À peine son match face au Ghana terminé, la sélection nationale se prépare activement pour sa participation à la COSAFA Cup, qui se tiendra du 11 au 25 juin en Namibie. Le Club M quittera le pays jeudi avec un contingent de 18 joueurs.
Maurice évoluera dans le groupe B en compagnie du Malawi, de l’Angola et du Lesotho. La bande à Joe Tshupula jouera son premier match le dimanche 12 juin face au Lesotho pour ensuite enchaîner avec le Malawi (14 juin) et l’Angola (16 juin). Joe Tshupula finalisera sa liste de 18 joueurs qui feront le déplacement ce mercredi.
Mais on sait déjà que Kevin Bru, Gary Noël et Arassen Ragaven ne feront pas le déplacement en Namibie. Les deux premiers nommés rejoindront leur club respectif. Par contre les autres expatriés, à savoir Kevin Chan Yu Tin, Jonathan Bru, Kylian Yrnard, devront eux faire partie des sélectionnés. Le coach Joe Tshupula a fait ressortir qu’il prendra le temps nécessaire pour finaliser sa liste. « J’ai déjà ma petite idée sur les joueurs qui devront faire partie de la liste finale. Mais rien n’est définitif, on va voir comment les joueurs vont récupérer du match qu’on a joué face au Ghana. Il faudra prendre en considération que Gary Noël ne sera pas avec nous, on va devoir faire un choix pour nos attaquants », souligne-t-il.
Pour rappel, c’est la Namibie qui avait remporté l’édition 2015 de la COSAFA, qui s’était tenue en Afrique du Sud. Les Brave Warriors avaient battu le Mozambique 2-0 en finale. À noter qu’au classement FIFA, la Namibie occupe actuellement la 135e place. Maurice se trouve à la 142e place, le Malawi à la 107e place alors que le Lesotho se situe à la 155e place.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !