La compagnie aérienne va-t-elle porter moins d’attention à la destination Maurice au profit des départements et territoires d’Outre-mer français ? La question est posée après qu’un consortium d’investisseurs publics et privés des Départements d’outre-mer en est devenu actionnaire à 100 %. Les groupes allemands Intro Aviation et TUI, actionnaires respectivement à hauteur de 53 % et de 27 %, ont cédé la totalité de leur participation dans le capital. Le transfert de propriété du capital de Corsair, qui emploie 1 100 personnes, a été effectué le 30 décembre 2020.
La compagnie aérienne qui se dirigeait tout droit vers le crash a été sauvée grâce à plan de reprise de quelques Rs 15 milliards. De cette somme, Rs 6,7 milliards est prise en charge par la France. Cette aide a, par ailleurs, été validée mi-décembre par la Commission européenne.
Parmi les premières décisions prises, il y a l’ouverture d’une connexion Lyon/ Marseille/ La Réunion/ Mayotte au rythme de deux rotations par semaine en Airbus A330-900neo flambant neuf et cela à partir du 21 juin. Avant la Covid-19, Corsair opérait des vols vers la Guadeloupe et la Martinique, La Réunion, l’Ile Maurice, la Côte d’Ivoire et le Canada (Montréal).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !