Le couperet est tombé en cour intermédiaire. Ravishal Sooklaul, un policier âgé d’une trentaine d’années, a été condamné à un an de prison. Il a été reconnu coupable de corruption par le magistrat Vijay Appadoo. Il a fait appel.
Le policier Ravishan Sooklaul faisait l’objet de deux accusations de « public official using his position for gratification » sous la Prevention of Corruption Act 2002. Il a plaidé non coupable. Condamné à un an de prison, il a fait appel de la sentence et, en attendant que celui-ci soit entendu en Cour suprême, il a bénéficié de la liberté conditionnelle.
Selon l’acte d’accusation, les délits ont été commis en deux occasions, à Quatre-Bornes et à Mesnil respectivement. En premier lieu, il lui était reproché d’avoir empoché une somme de Rs 5 000 afin de « mettre de côté » le dossier d’un automobiliste qui avait écopé d’une contravention. Il aurait laissé entendre, le 16 septembre 2009 à Quatre-Bornes, qu’il pouvait « facilement disposer » du document . Toutefois, il aurait, à un certain moment, exigé plus d’argent.
Échantillon de sang
Le second délit aurait eu lieu le 21 septembre 2009 à Mesnil. Le policier aurait, selon l’acte d’accusation, sollicité une somme de Rs 1 000 dans le but de « retirer » l’échantillon de sang du même automobiliste du quartier général du Forensic Science Laboratory (FSL). L’automobiliste avait fourni un échantillon de sang aux policiers suite à son interpellation. Plusieurs témoins ont été entendus. Le tribunal a reconnu le policier coupable de corruption. Pour le magistrat, le délit commis par le policier est sérieux. Il est d’avis qu’une peine d’emprisonnement est justifiée dans son cas.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !