Live News

Corruption alléguée : les biens des anciens membres d’une équipe de l’Adsu et ceux de leurs proches intéressent l’Icac

Les biens des anciens membres de l’unité Landing Step de l'Adsu ainsi que ceux de leurs proches sont ciblés par l'Independent Commission Against Corruption (Icac). La commission anticorruption a déjà ouvert une enquête en ce sens.

Alors que dans un premier temps, seuls les policiers étaient concernés, des anciens membres de cette équipe de l’Adsu font actuellement l’objet d’une enquête pour corruption alléguée.

Les sergents Armance et Groomupadiachy et la constable Seeram Alphonse, qui ont été provisoirement inculpés de corruption, devront s’expliquer sur leurs biens.

Cette affaire remonte au 22 mai 2019. Deux anciens membres de l'Adsu, notamment Enrico Armance et la policière Amrita Alphonse, du service Landing Step, avaient participé à la perquisition d'une maison à d'Épinay dans le cadre d'une enquête pour blanchiment d'argent.

Selon le propriétaire des lieux, Rs 625 000 avaient été saisies lors de cette opération, mais deux ex-officiers de l'Adsu lui avaient remis seulement Rs 392 000. Une entrée dans le Diary Book confirme l'opération, mais pas le montant de l'argent remis au propriétaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !