Actualités

Corruption alléguée dans les centres de fitness privés

La National Transport Authority (NTA) dispose d’informations selon lesquelles certains employés opérant dans des centres de fitness sont impliqués dans des cas de corruption. De ce fait, des caméras seront installées dans ces centres.

Publicité

Il semblerait que la privatisation des centres de fitness n’a pas freiné la corruption dans ce milieu. Des employés de certains centres ont été mis à la porte pour avoir réclamé des pots-de-vin aux conducteurs. La NTA, qui a un regard sur ces centres, a été mise au courant de la situation et des enregistreurs vidéo numériques seront bientôt placés dans certains points stratégiques. Des enregistreurs seront également installés à Rodrigues.

Ces équipements numériques, explique un employé de la NTA, « permettront d’enregistrer tout ce qui se passe dans les trois centres de fitness du pays, à savoir Eastern Stone Crusher Limited, Auto Check, ou encore SGS Limited ».

Une salle de contrôle a également été installée en vue de superviser les activités des centres de fitness privés à travers un serveur de la NTA. Les séquences des enregistrements seront sauvegardées pendant une durée maximale de 28 jours. Un client pourra ainsi consigner une plainte dans un laps de temps de 28 jours auprès de la NTA.

Des autobus sont également dans le viseur de la NTA. Des caméras dernier cri seront installées aux gares de Quatre-Bornes, Rose-Hill et Curepipe afin de superviser les horaires des autobus. Cette décision fait suite aux diverses plaintes formulées par le public. La NTA prévient que des « sanctions sévères seront prises en cas de non-respect des lois ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !