Le cadavre sans tête, découvert mercredi, à Camp-Levieux, a été identifié. Il s’agit de Louis Charles Alexandre Louise, âgé de 53 ans.
Publicité
Cette pénible tâche est revenue à Lindsay Louise. La victime était portée manquante depuis le 4 septembre. Ce n’est que le lendemain que la police a pu retrouver la tête.
Lindsay Louise, âgé de 40 ans, le confirme. Le cadavre, découvert par deux randonneurs, mercredi, au bord d’une rivière à Camp-Levieux, est bien celui de son frère Louis Charles Alexandre. Le benjamin de la famille est sous le choc. À Le Dimanche/L’Hebdo, il soutient avoir vu son frère pour la dernière fois le vendredi 2 septembre. Alexandre était sous l’influence de l’alcool. Ce n’est que lendemain qu’il apprendra que celui-ci était porté manquant.
« Mes proches et moi l’avons cherché partout. Mercredi 21 septembre, la police nous a informés que le cadavre d’un homme avait été découvert et les policiers m’ont demandé de me présenter à la morgue pour un exercice d’identification. C’était bien mon frère. Je n’arrive pas à comprendre comment son cadavre a été retrouvé au bord de cette rivière. Je soupçonne un acte malveillant. Mo frer zame ti al kot sa la rivier la. Mo panse kapav kiken inn bat li e in al met li laba », dit Lindsay Louise.
Selon notre interlocuteur, le vendredi 2 septembre, Alexandre lui a dit qu’un individu avait mis des comprimés dans sa boisson. Lindsay dit ignorer les intentions de l’individu en question. Il ajoute que sa famille est accablée. « Ma mère a 72 ans, elle est sous le choc. Mercredi, lorsqu’elle a appris la nouvelle, elle s’est évanouie. Elle ne cesse de pleurer.
Toutefois, jeudi, après que les policiers ont retrouvé la tête, ma mère a été quelque peu soulagée. La mort de mon frère est louche. D’autant que quand Alexandre quittait la maison, il avait l’habitude d’informer notre mère. Et si elle n’était pas à la maison, il informait les voisins et leur demandait de passer le message à notre mère. Mais le dimanche 4 septembre, il a quitté la maison tôt sans rien dire », dit Lindsay. Ce quadragénaire veut que la lumière soit faite sur les circonstances du décès de son frère. « Mon frère a perdu la vie dans des circonstances tragiques et inexpliquées. Nous voulons savoir ce qui s’est passé », dit-il.
Test ADN
Quant à la police, elle attend le rapport du test ADN effectué sur le cadavre avant de le remettre aux proches d’Alexandre Louise. Pour rappel, le corps sans tête du quinquagénaire a été découvert par deux jeunes qui faisaient une randonnée, mercredi, aux abords d’une rivière à Camp-Levieux. Ils ont informé la police de la région qui a fait le déplacement.
Le cadavre a été envoyé à la morgue. L’autopsie n’a pu déterminer la cause du décès, étant donné l’état de décomposition avancé. Selon le médecin légiste, le décès remonte à deux semaines. Jeudi, la tête a été retrouvée à 100 mètres du lieu où le corps a été découvert. Elle a été envoyée au Forensic Science Laboratory (FSL) aux fins d’analyses. L’enquête est supervisée par la chef inspectrice Ramdour et l’assistant surintendant Jankee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !