PwC Mauritius a publié un résumé des mesures fiscales et réglementaires concernant le projet de loi de finances (dispositions diverses) 2024. Une des mesures qui touchent le secteur financier inquiète la firme.
Publicité
L’introduction d’une taxe sur la responsabilité climatique des entreprises (RCE) suscite l’inquiétude du milieu des affaires. Cet impôt « déguisé » alourdira la charge fiscale des entreprises et des sociétés résidentes. Et PwC Mauritius trouve alarmant qu’elle s’applique également aux entreprises du Global Business Sector. « L’application de la taxe CCR au secteur du commerce mondial est clairement un revers auto-infligé. Ce qui nous amène à nous demander pourquoi nous sapons nos propres efforts et nous nous tirons une balle dans le pied », fait-on comprendre chez PwC Mauritius.
Le secteur financier se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins. D’où la nécessité de faire preuve de prudence, indique PwC Mauritius. « Car la pression internationale en faveur d’une répression des centres financiers est de plus en plus forte - un mouvement auquel Maurice n’échappe pas ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !