Explik Ou Ka

Coronavirus : un policier posté au port conseille aux ouvriers de porter des masques

Le constable Baulum considère que son travail est aussi de guider les citoyens.

Shuaib Baulum a rejoint la force policière il y a quelques années. Il est posté au poste de police du Port depuis au moins cinq ans. Il a approché la rédaction pour passer un message par rapport au coronavirus.

« La semaine dernière, un bateau de croisière est arrivé au Port. Par mesure de précaution, nous avons reçu des masques pour nous protéger. Je trouve que c’est une bonne initiative. Le bateau a accosté et nous n’avons rien à craindre, car nous faisons entièrement confiance aux autorités. Rien n’est pris à la légère », dit-il. Des travaux sont effectués actuellement au port, et il y a de nombreux ouvriers sur le chantier. « Lorsque j’ai reçu un masque, je me suis dit que ces nombreux ouvriers devraient eux aussi recevoir un comme mesure de précaution. Je me suis tourné vers eux sur le chantier afin de leur conseiller de porter un masque dès le lendemain », raconte Shuaib. 

Mais leur première réaction était étonnante fait-il ressortir. « Lorsque je leur ai conseillé un masque, ils ne m’ont pas pris au sérieux, certains ricanaient même. Mais je leur ai alors fait comprendre que nous sommes les premières personnes à risque si le virus touche le sol mauricien. Il y a plein d’autres bateaux de croisière qui rentreront au port. C’est un virus et personne ne sait où il peut se propager malgré les contrôles. Il vaut mieux prévenir que guérir, comme dit le dicton. Selon moi, les chauffeurs de taxis doivent eux aussi porter un masque. Le travail d’un policier, c’est aussi d’avertir et conseiller les citoyens et c’est mon but. Je passe ce message sans arrière-pensée et sans remettre en cause le travail des autorités », rassure le policier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !