Live News

Coronavirus : un High Level Committee présidé par Pravind Jugnauth mis sur pied

L'OMS a déclaré jeudi que l'épidémie du nouveau coronavirus apparu en Chine, et qui s'est étendue à plusieurs régions du monde, constitue une urgence internationale

Un High Level Committee présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a été mis sur pied pour passer en revue la situation prévalant à Maurice dans le sillage de la propagation du coronavirus en Chine. 

Ce comité fera aussi le point sur l'impact du nouveau coronavirus sur les différents secteurs de l'économie à Maurice. Le Conseil des ministres, qui s'est réuni ce vendredi, a pris note de la mise sur pied de ce High Level Committee. Il était prévu que le comité se réunisse dans l'après-midi. 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi que l'épidémie du nouveau coronavirus apparu en Chine, et qui s'est étendue à plusieurs régions du monde, constitue une urgence internationale. Le bilan s'est alourdi à 213 morts en Chine alors que les cas de contamination locale se multiplient dans le monde. 

Le nombre de patients contaminés est par ailleurs monté à près de 10.000 en Chine continentale (hors Hong Kong).

Et 102.000 personnes sont en observation avec de possibles symptômes de la maladie, selon les autorités.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !