Live News

Coronavirus : selon AXYS, l’inflation devrait passer à 2,5 % et le tourisme sera le secteur le plus affecté à Maurice

Selon AXYS, le coronavirus affectera principalement le secteur touristique mauricien dans les mois à venir, avec une baisse potentielle des recettes des arrivées de touristes chinois d’environ 1 à 2 % en 2020 par rapport à l’an passé

AXYS Stockbroking a publié un rapport sur l’impact économique du coronavirus sur Maurice. C’est ce qu’indique un communiqué publié ce mardi 11 février.

Publicité

«Le nouveau coronavirus ne sera pas sans conséquences sur l’économie mauricienne» précise le communiqué. 

On y indique que « l’inflation nationale devrait passer d’un taux de 0,4% en 2019 à 2,5% d’ici la fin de l'année ». Et ce, à cause de nombreux facteurs tels que l’importation qui sera plus couteuse.

Dans son analyse, Bhavik Desai, Head of Research chez AXYS Stockbroking estime que c’est le secteur du tourisme qui sera le plus touché par la propagation du nouveau coronavirus dans le monde et les mesures prises par l’île Maurice.

Le communiqué précise que, selon l’analyse de Bhavik Desai, « la pandémie affectera principalement le secteur touristique mauricien dans les mois à venir, avec une baisse potentielle des recettes des arrivées de touristes chinois d’environ 1 à 2 % en 2020 par rapport à l’an passé. Ce qui devrait coûter à l'économie locale autour de 0,1% de croissance». 

Cependant, ce cas de figure est «le pire des scénarios», souligne le Head of Research chez AXYS Stockbroking.

Qui est AXYS ?

AXYS a été l’une des premières sociétés de gestion de portefeuille à Maurice. Le Groupe s’est consolidé dans le domaine de la gestion d’actifs et a diversifié ses activités dans la fiducie, le courtage, le financement des biens et le conseil aux entreprises tout en accentuant son positionnement sur l’Afrique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !