Live News

Coronavirus : quel impact des mesures prises jusqu'ici à Maurice ?

Quel est impact des mesures prises jusqu'ici à Maurice dans le sillage de la prévention de la propagation du coronavirus, qui sévit en Chine ? La question est débattue dans l'émission Au Coeur de l'Info ce mercredi après-midi. 
Jane Lutchmaya et Eshan Dinally reçoivent en studio le Dr Deoraj Caussy, ancien conseiller en épidémiologie et virologie au ministère de la Santé, et l'homme d'affaires Jeenarain Soobagrah.

AXYS Stockbroking a publié mardi  un rapport sur l’impact économique du coronavirus sur Maurice. On y indique que « l’inflation nationale devrait passer d’un taux de 0,4% en 2019 à 2,5% d’ici la fin de l'année ». Et ce, à cause de nombreux facteurs tels que l’importation qui sera plus couteuse.

Le secteur touristique mauricien, selon AXYS, devait aussi être affecté dans les mois à venir avec une baisse potentielle des recettes des arrivées de touristes chinois d’environ 1 à 2 % en 2020 par rapport à l’an passé. Ce qui devrait coûter à l'économie locale autour de 0,1% de croissance.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP