Live News

Coronavirus : l’OMS satisfaite des dispositifs sanitaires à Maurice 

Le Dr Laurent Musango

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est satisfaite des dispositifs mis en place par Maurice pour prévenir une propagation du COVID-19. 

C’est ce qu’affirme son représentant à Maurice, le docteur Laurent Musango, qui s’est confié à Radio Plus dans l’après-midi de ce lundi 24 février.

« On continue à travailler avec le ministère de la Santé. Trois experts sont venus du bureau régional », explique le représentant de l'OMS. Les experts ont visité le port, l’aéroport et les centres de quarantaine, selon le Dr Laurent Musango.
Le porte-parole de l'OMS se félicite de la situation  locale d'autant que, contrairement à Maurice, certains pays d’Afrique pensent ne pas être concernés par cette épidémie et n’ont pas mis en place de dispositifs particuliers.

Samedi dernier, l’OMS avait fait part de sa crainte quant à  la vulnérabilité des systèmes de santé en Afrique. Son directeur général avait souligné : « Notre principale préoccupation continue d’être le potentiel de dissémination du COVID-19 dans les pays dont les systèmes de santé sont plus précaires ».

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !