Live News

Coronavirus : les passagers ayant séjourné en Corée du Sud ces 14 derniers jours et ceux de trois provinces italiennes ne pourront venir à Maurice

Le comité ministériel sur le Coronavirus s’est réuni, ce lundi 24 février , sous la présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. 

Les passagers ayant séjourné en Corée du Sud ces 14 derniers jours et ceux de trois provinces italiennes ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire mauricien.

C’est ce qui a été décidé par le comité ministériel sur le Coronavirus(Covid-19)qui s’est réuni, ce lundi 24 février 2020, sous la présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. 

Le comité, qui s’est réuni pour la troisième fois,  a passé en revue la situation sur le plan local et international et a pris plusieurs décisions.  Ces mesures prises sont « temporaires et évolueront en fonction de la situation sur le plan international ».

De ce fait, il a été décidé que les passagers étrangers en provenance de, ou ayant séjourné en Corée du Sud au cours de ces 14 derniers jours ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire mauricien.

Autre mesure : les passagers étrangers en provenance de, ou ayant séjourné dans les trois provinces italiennes touchées par le Covid-19, à savoir Lombardy, Veneto et Emilia Romagna, au cours de ces 14 derniers jours ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire mauricien.

Il a aussi été décidé que les Mauriciens en provenance des régions citées plus haut seront automatiquement placés en quarantaine.

Les autorités mauriciennes disent suivre la situation « de près au Japon et à Singapour également touchés par le Covid-19 ».

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !