Monde

Coronavirus: le Sri Lanka referme les écoles

Le Sri Lanka a ordonné lundi la fermeture des écoles, une semaine seulement après leur réouverture, en raison d'une recrudescence de cas de coronavirus dans l'île d'Asie du Sud.

Le pays de 21 millions d'habitants ne compte à ce jour que 11 morts sur 2.617 cas déclarés de la maladie Covid-19 mais les autorités sont soucieuses suite à la découverte d'un cluster dans un centre de désintoxication proche de la capitale Colombo.

Près de la moitié des 1.100 résidents et membres du personnel de la structure ont été testés positifs au nouveau coronavirus la semaine dernière, et certains visiteurs ont pu être contaminés, a indiqué le chef de l'armée Shavendra Silva.

Au moins 16 autres cas ont aussi été détectés dans des villages à travers l'île, principalement dans la province du Centre-Nord, ont rapporté des responsables.

Dans ce contexte, "sur recommandation des autorités sanitaires, il a été décidé de fermer les écoles cette semaine", a annoncé le ministère de l'Éducation dans un communiqué, encourageant les établissements privés à faire de même.

"Nous ferons le point sur la situation la semaine prochaine", a ajouté le ministère.

La crise sanitaire a aussi poussé Colombo à reporter la réouverture de son aéroport international, initialement prévue pour le 1er août. Le programme qui a permis de rapatrier jusqu'à présent quelque 12.000 Sri Lankais est par ailleurs suspendu.

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !