Actualités

Coronavirus : le nombre de personnes en quarantaine ne cesse d’augmenter

À 20 h 45 lundi 10 février, les centres d’Anse-la-Raie et de Souillac comptaient 58 personnes mises en quarantaine. Selon une source du ministère de la Santé, au moins deux ressortissants étrangers sont venus grossir ce nombre dans le courant de la soirée, en raison des arrivées. 

Par ailleurs, les Mauriciens basés à Wuhan et placés en quarantaine en France, pourraient rentrer au pays la semaine prochaine.

D’après le communiqué de la Santé, 29 personnes étaient en quarantaine à l’hôpital de Souillac, 29 autres au centre d’Anse-la-Raie. Ces 58 personnes, indique le communiqué, seraient en « bonne santé ».  Il en serait de même pour nos deux compatriotes qui travaillent actuellement sur le paquebot Diamond Princess, au large de Yokohama. C’est du moins ce que fait ressortir leur recruteur local, contacté au téléphone lundi soir. 

Selon le dernier bilan, le coronavirus qui sévit actuellement en Chine a fait aux alentours de 910 morts et environ 40 500 personnes contaminées. Un chiffre qui confirme la progression de l’épidémie. 

Plusieurs personnes domiciliées dans des villes et provinces en Chine doivent reprendre le travail à partir du 11 février. Les étudiants, eux, sont toujours en vacances tandis que les entrepreneurs sont incités à pratiquer le télétravail.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP