Le ministre japonais de la Santé a confirmé vendredi que 41 cas supplémentaires de coronavirus avaient été détectés sur le paquebot Diamond Princess, en quarantaine près de Yokohama (sud-ouest de Tokyo), ce qui triple leur nombre, à 61.
Le bateau de croisière compte quelque 3.700 passagers et membres d'équipage, dont 273 ont subi des tests. Comme les précédents, les 41 nouveaux patients vont être débarqués pour être hospitalisés, a précisé à la presse à Tokyo le ministre, Katsunobu Kato.
"Les résultats de 171 tests restants ont été obtenus, dont 41 étaient positifs", a-t-il déclaré.
"Aujourd'hui ces personnes vont être hospitalisées dans plusieurs régions et nous nous préparons à cela", a-t-il ajouté.
"Au total, sur 273 prélèvements, 61 se sont révélés positifs".
A présent des tests supplémentaires vont être effectués sur les sujets vulnérables à bord, comme les personnes âgées, ainsi que les personnes ayant été en contact avec les nouveaux cas positifs, a encore ajouté M. Kato.
Le Diamond Princess se trouve au large des côtes du Japon depuis lundi soir. Il a accosté jeudi à Yokohama, en banlieue de Tokyo, pour se ravitailler en vue d'une quarantaine qui pourrait durer jusqu'au 19 février.
Des passagers ont décrit un profond ennui à bord, eux qui sont confinés dans leur cabine, parfois sans fenêtre.
AFP
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !