Live News

Coronavirus : le Mauricien devenu SDF en Chine rentre à Maurice ce lundi

Le Mauricien Didier Andy Ah Weng  rentre à Maurice ce lundi 10 février par un vol d'Emirates Airline. Ce musicien de 35 ans était bloqué en Chine. Il n’arrivait pas à mettre la main sur les autorités pour lui venir en aide. 

Sa mère Madeline Placathose s’était alors tournée vers la rédaction d'Xplik ou K la semaine dernière pour dénoncer les conditions dans lesquelles vivait son fils dans la ville de Xi’an à 700 km de Wuhan, l'épicentre du coronavirus. Elle avait expliqué que depuis que le coronavirus s’est propagé dans cette ville, toutes les activités commerciales y sont suspendues.

Le ministère des Affaires étrangères a ensuite pris les dispositions nécessaires pour payer les frais de son billet de retour. Mais, le Mauricien devra par la suite rembourser le coût du billet à l’Etat. 
Didier Andy Ah Weng sera placé en quarantaine dès son retour dans l'île.

Le jeune homme qui travaille pour une compagnie chinoise s'était retrouvé SDF. Il est sans le sou, car toutes les banques et tous les guichets sont fermés. Il dormait sous un escalier.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP