Live News

Coronavirus : le «manque de collaboration» des hôteliers à Maurice déploré

Le directeur des services de Santé, le Dr Vasantrao Gujadhur, déplore un manque de collaboration de la part des hôteliers à Maurice dans le sillage de la propagation du coronavirus en Chine. Il a fait une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion de coordination sur le coronavirus au siège du ministère de la Santé ce mardi 28 janvier. 

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagatpal, a exigé qu’un communiqué soit adressé à tous les hôtels en ce sens.
Egalement présent à cette réunion : des représentants d’Air Mauritius, d’Airports of Mauritius Ltd, et de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) entre autres.

Il ressort également de cette réunion que tout passager qui communique de fausses informations sur son adresse pourrait être sanctionné. D’ailleurs, une annonce sera diffusée à bord des avions d’Air Mauritius pour prévenir les passagers.

Parallèlement un système d’alerte a déjà été mis en place par MK au cas où un passager tomberait malade durant un vol. Il a été décidé que tout passager ayant de la fièvre ne sera pas autorisé à quitter le pays. 

Ainsi, tous les passagers qui quittent Maurice seront examinés indépendamment de leur destination. Actuellement, sept personnes ont été placées en quarantaine à Maurice, six d’entre elles viennent de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie en Chine.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !