
Le ministre de la Santé était face à la presse dans l’après-midi de ce mercredi 11 mars. Encore une fois il a rassuré la population qu’il n’y a aucun cas de Covid-19 (coronavirus) à Maurice.
Publicité
Le gouvernement a l’obligation de communiquer les informations à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et à la population si jamais un cas de coronavirus est confirmé à Maurice.
En ce qui concerne les bateaux de croisière, un protocole a été mis en place, affirme Kailesh Jagutpal. Ainsi, ceux qui sont restés en mer pendant plus de deux semaines seront autorisés à entrer le territoire mauricien, dit-il.
«Si aujourd’hui nous n’avons aucun cas de Covid-19 à Maurice, c’est grâce aux mesures de prévention prises par les autorités», a ajouté le ministre de la Santé. Il affirme que «notre système de surveillance a fait ses preuves depuis des années comme c'est le cas pour le chikungunya ou la dengue».
Nombre de personnes en quarantaine
Souillac : 3 personnes en isolation et 38 en quarantaine
Anse-la-raie : 6 personnes en quarantaine
Pointe-Jérôme : 35 personnes en quarantaine
Quatre-sœurs : 25 personnes en quarantaine
Tous se portent bien, selon le ministre de la Santé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !