Live News

Coronavirus : la croissance pourrait reculer de 0,1 à 0,3 %, indique Padayachy qui assure «qu'on n’est pas dans une situation de crise»

Le coronavirus aura un impact négatif sur notre croissance économique.  Il pourrait se situer autour de 0,1 à 0,3 %, selon les estimations de la Banque de Maurice et de Business Mauritius.

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, lors d'une conférence de presse à la mi-journée ce jeudi 27 février tout en assurant «qu'on n’est pas dans une situation de crise».

Le Grand argentier assure, toutefois, qu’au niveau de son ministère, l’évolution de l’impact du coronavirus sur notre économie est suivie de près.

«On a demandé aux institutions qui travaillent sur les statistiques de nous fournir des informations pour qu’on puisse travailler sur des mesures accompagnatrices», explique Renganaden Padayachy.  

Pour le ministre des Finances, priorité sera donnée au tourisme en premier.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP