Live News

Coronavirus : la Corée du Sud annonce 169 nouvelles contaminations et un 11e mort

Les autorités ont appelé la population à se montrer très prudente

Le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus a bondi à 1.146 en Corée du Sud, après l'annonce mercredi de 169 nouvelles contaminations et un 11e décès par les autorités sanitaires de ce pays d'Asie de l'Est.

Il s'agit du niveau de contamination le plus important au monde en dehors de la Chine continentale, où l'épidémie de Covid-19 est apparue en décembre.

La 11e personne à avoir succombé au virus est un homme d'une trentaine d'années originaire de Mongolie, devenu le premier étranger décédé en Corée du Sud, selon un communiqué du Centre de contrôle et de prévention des maladies (KCDC). Il était hospitalisé dans l'attente d'une greffe du foie, selon l'agence de presse Yonhap.

L'immense majorité des nouveaux cas de contamination -- 90% -- ont été détectés à Daegu (sud), quatrième ville du pays et épicentre de l'épidémie en Corée du Sud, et dans la province voisine de Gyeongsang du Nord.

Les rues de Daegu -- qui compte quelque 2,5 millions d'habitants -- sont largement désertées depuis des jours, à l'exception de longues files d'attente dans les quelques magasins qui vendent des masques de protection.

Les autorités ont appelé la population à se montrer très prudente, en conseillant aux habitants de rester chez eux en cas de fièvre ou de symptômes respiratoires.

"Le gouvernement va mobiliser toutes les ressources et tous les moyens" pour tenter de contrôler l'épidémie, a déclaré le Premier ministre, Chung Sye-kyun, lors d'une réunion à Daegu, a rapporté l'agence de presse Yonhap.

AFP

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP