Live News

Coronavirus : impact de 0,5 % sur la croissance mondiale, rapporte Padayachy 

« Toute la planète s’inquiète avec la propagation de l’épidémie du Coronavirus, qui sévit actuellement. Les économistes dans le monde prévoient un impact de 0,5 % sur le taux de croissance ». C’est ce qu’a déclaré le ministre des Finances, Renganaden Padayachy au Parlement, ce lundi 24 février. Il prenait la parole lors des débats dans le cadre du discours programme. 

Il est d’avis que le Coronavirus (Covid-19) aura certes un effet sur l’économie locale et mondiale et que le risque n’est pas uniquement sanitaire. Il y a des tensions géopolitiques et des obstacles au commerce, a poursuivi le ministre. 

Le ministre de l'Économie bleue, Sudhir Maudhoo, a, pour sa part, salué le travail abattu par l’ex-ministre mentor, Sir Anerood Jugnauth, dans le passé. Selon lui, le pays est « entre de bonnes mains avec un chef du gouvernement qui n’est nul autre que le fils de Sir Anerood Jugnauth. »

Intervenant à son tour, le Dr. Farhad Aumeer, député rouge, a déclaré que le programme gouvernemental a beau être «  attractif », « on verra en temps et lieu si les implémentations ont été réalisées avec un budget adéquat. »

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !