Live News

Coronavirus : Havishya, 10 ans, fait un dessin pour sensibiliser les Mauriciens

C'est à travers son amour pour le dessin que Havishya Bullywon, 10 ans, veut sensibiliser contre le Covid-19. 
 
Le garçon, élève en grade 6 à la Pandit Cashinath Kistoe Aryan Vedic Aided School à Vacoas, nous a fait parvenir un  dessin qu'il a réalisé durant l'après-midi du dimanche 29 mars.
 
Ce dernier, que Neeyam, sa mère qualifie de créatif, a décidé de faire un dessin pour dire ce qu’il faut faire pour ne pas attraper le coronavirus.
 
 « Il a tout fait parlui-même et pour certain images, il a été voir sur internet, puis il a dessiné et  colorié », confie Neelam, qui avoue que son fils est un grand timide.
 
Sur son dessin, ce dernier a mis quelques conseils en images et expliqué le coronavirus. Il a aussi montré comment se laver les mains. « Il nous écoute parler du sujet et il apprend aussi à travers des médias », confie Neeyam, qui fait du « workfrom home » en cette période de confinement.
 
Il faut dire que le fait d’avoir de temps donne beaucoup d'idées à Havishya, qui s'est aussi amusé à construire une petite maison en carton et couverture dans laquelle il se réfugie pour jouer seule ou quelque fois avec son petit frère quand les deux arrivent à bien s'entendre.
 
Il a aussi dessiné un terrain de foot miniature pour jouer.
 
En attendant la reprise des classes, il continue de se servir de son énergie débordante pour apprendre de nouvelles choses.

Il apprend même à jouer du piano en écoutant des sons. Il a ainsiréussi à jouer l'hymne national.


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !