Live News

Coronavirus : est-il dangereux d'acheter en ce moment un produit de la Chine ?

Photo d'illustration

Longtemps prisée pour le commerce, la Chine est aujourd’hui redoutée par beaucoup, notamment des hommes d’affaires et des habitués d'achats en ligne.

Vous vous posez sans doute la question suivante : est-il dangereux d’acheter un produit en provenance de la Chine dans le village de la propagation du coronavirus ?

Selon nos informations, le nouveau coronavirus peut difficilement survivre dans un colis en provenance de la Chine.

Parallèlement, plusieurs businessmen mauriciens se sont retrouvés dans l’obligation d’annuler leurs voyages.

Idem pour des importateurs de produits alimentaires chinois.

Toutefois, aux dires de ces derniers, il n’y aura aucune pénurie en ce qui concerne les produits alimentaires venant de la  Chine. L’équation, selon eux, est toute simple. Les jours de congés ont été prolongés certes à cause du Nouvel an chinois. Mais le stock est là. Car, les commandes ont été effectuées l’année dernière.

Selon un importateur qui s’est confié sur les ondes de Radio Plus, ce mercredi après-midi 29 janvier, ses produits sont arrivés en mi-décembre soit avant que l’épidémie ne soit déclarée.

« On est ‘safe’ pour l’heure. Tous nos produits sont arrivés à Maurice avant que l’épidémie ne soit déclenchée. Mon stock sera épuisé d’ici trois à quatre mois. Je pense qu’il faut trouver une solution pour résoudre ce problème », dit-il.

Pour en revenir aux produits Made in China, achetés par beaucoup d’internautes, il n'y a aucun souci à se faire.

Du côté de la douane, l’on affirme que les opérations se déroulent normalement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !