Live News

Coronavirus : deux nouveaux cas en Angleterre, liés à l'Italie et Tenerife

Cette photo d'archive montre des touristes portant des masques dans le quartier chinois de Londres

Deux personnes infectées au nouveau coronavirus sur l'île espagnole de Tenerife et en Italie ont été hospitalisées en Angleterre, portant le nombre total de cas à 15 au Royaume-Uni, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires britanniques.

"Le virus a été transmis en Italie et à Tenerife et les patients ont été transférés dans des centres d'infection spécialisés du NHS (système public de santé, NDLR)" dans des hôpitaux à Londres et Liverpool (nord-ouest).

Depuis son apparition en Chine en décembre, le nouveau coronavirus se propage dans le monde et de nouveaux pays-sources comme l'Italie.

Plus de 78.000 personnes ont jusqu'ici été contaminées en Chine, dont 2.744 mortellement. Le coronavirus touche également des dizaines d'autres pays, où le bilan est de quelque 3.600 contaminations et plus de 50 morts.

A Tenerife, dans l'archipel des Canaries, des centaines de touristes ont été placés en quarantaine dans un hôtel où avaient séjourné des Italiens contaminés.

AFP

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP