Live News

Coronavirus : «D'autres centres de quarantaine pourraient être aménagés», dit Jagutpal

«D’autres centres de quarantaine pourraient être aménagés si le besoin se fait sentir», a affirmé Dr Kailesh Jagutpal, ce mercredi 12 février. Le ministre de la Santé répondait à une question de la presse à l’issue de sa participation au lancement d'un programme de santé destiné aux jeunes à Plaine-Magnien, ce matin. Il a été interrogé sur le nombre de personnes qui sont placées en quarantaine à ce jour dans le sillage de la prévention du coronavirus qui sévit en Chine.
   
Actuellement, 57 personnes sont en quarantaine à  Maurice. Certains se trouvent à l'hôpital de Souillac et d'autres au centre d'Anse-la-Raie. Parmi, 6 étrangers, à savoir cinq Chinois et un Taïwanais. 

Interrogé sur le rapatriement d’un étudiant mauricien qui est coincé en Chine, le ministre de la Santé a déclaré ceci : «Le ministère des Affaires étrangères avait entamer toutes les démarches pour rapatrier les étudiants mauriciens en Chine qui le souhaitaient. Ce n’est que maintenant que cet étudiant a décidé de retourner. C’est normal que le ministère de tutelle entamera les procédures pour son rapatriement».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !