Live News

Coronavirus (Covid-19) : 30 personnes autorisées à quitter les centres de quarantaine à Maurice

 92 personnes ont été placées dans les deux centres de quarantaine du pays à savoir, celui de l’hôpital de Souillac et le centre de jeunesse d’Anse-la-Raie, depuis leur entrée en opération en janvier. 

30 d’entre elles ont été autorisées à rentrer chez elles après 14 jours en quarantaine, comme le veut le protocole établi par le ministère de la Santé, dans le sillage des mesures de prévention du coronavirus qui sévit en Chine.

A hier, jeudi 13 février, le centre de jeunesse d’Anse-la-Raie dénombrait 37 personnes en quarantaine, contre 25 à l’hôpital de Souillac.  

Soulignons que dans une déclaration à la presse, le mercredi 12 février, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, avait affirmé que «d’autres centres de quarantaine pourraient être aménagés si le besoin se fait sentir». Il répondait à une question de la presse à l’issue de sa participation au lancement d'un programme de santé destiné aux jeunes à Plaine-Magnien.

Par ailleurs, en Chine, le nombre de contaminations explose : le virus a contaminé près de 63, 000 personnes et fait au moins 1,380 morts, d’après un nouveau bilan.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !