Live News

Coronavirus : cinq Chinois en quarantaine

Cinq ressortissants chinois ont été placés en quarantaine dans une salle d’isolement installée à l’hôpital de Souillac. Selon le Dr Vasantrao Gujadhur, directeur des Health Services au ministère de la Santé, les autorités sanitaires mauriciennes restent très prudentes sur la question. C’est pour cette raison que ces ressortissants chinois, trois touristes et deux membres d’une délégation arrivée à Maurice le mercredi 22 janvier 2020, ont été placés en quarantaine. Le Dr Vasantrao Gujadhur rassure : « Il n’y a aucun cas de coronavirus confirmé à Maurice. Les patients en quarantaine n’ont montré jusqu’à présent aucun symptôme du coronavirus ».

Les trois touristes chinois ont été placés en quarantaine, car ils viennent directement de la province de Wuhan où l’épidémie a débuté. Vu que cette région est le cœur même du virus, il est du devoir des autorités sanitaires mauriciennes de prendre toutes les précautions. En ce qu’il s’agit des deux ressortissants chinois qui font partie d’une délégation, ils viennent de Beijing et ont montré des signes de fièvre. Mais, pour le moment, cela ne veut pas dire qu’ils ont contracté le coronavirus, rassure le Dr Vasantrao Gujadhur.

Le directeur des Health Services rassure la population. « Il n’y a pas lieu de céder à la panique. La salle d’isolement installée à l’hôpital de Souillac peut accueillir 12 personnes. Le protocole est adapté pour détecter tous les cas importés de maladies, comme le coronavirus, et éliminer totalement le risque qu’elle se propage sur le territoire mauricien. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !