Live News

Coronavirus : Air Mauritius rassure que le protocole est suivi à la lettre

Photo d'illustration

«Air Mauritius conformément à ses procédures, suit la situation de très depuis que l’alerte a été lancée par les autorités chinoises» concernant la propagation du coronavirus. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué émis par la compagnie d’aviation nationale ce lundi après-midi, 27 janvier.

Le transporteur national rassure que le protocole et les mesures préconisées par les autorités de santé locale et internationale, de même que celles de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sont suivis à la lettre.

Ces mesures, précise Air Mauritius, comprennent « les précautions établies par notre personnel au sol et en vol. » 

MK affirme que plusieurs équipements de protection, dont des masques médicaux, ont été déjà mis à la disposition du personnel naviguant opérant des vols vers et au départ de Shanghai, Hong Kong, Kuala Lumpur et Singapour. 

La campagne de communication, peut-on lire dans le communiqué, « se poursuit à travers des communiqués en interne et des séances de formations régulières pour leur rappeler les mesures de précaution à prendre et les procédures à respecter pour la gestion des maladies contagieuses ».

Air Mauritius indique qu’elle va se conformer aux protocoles établis et suivra les consignes émises par les autorités concernées. 

Pour conclure, la compagnie souhaite réitérer « que la santé et la sécurité de ses passagers et de ses membres d’équipage demeurent ses priorités absolues »

Pour rappel, le bilan de l'épidémie de pneumonie virale en Chine est monté à 80 morts, après 24 nouveaux décès enregistrés dans la province de Hubei (centre), épicentre de la contagion, ont indiqué ce lundi les autorités locales. 

Aucun nouveau décès n'a été confirmé en dehors de cette région, selon le gouvernement central.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !