Live News

Coronavirus : 3 Mauriciens qui étudient en Chine sont déjà rentrés, 13 autres souhaitent retourner, selon Bodha

Photo : Majorland Pothiah

Des vingt Mauriciens qui étudient en Chine, trois sont déjà rentrés à Maurice, selon le ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha. Ce dernier animait une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, à Port-Louis dans l’après-midi de ce lundi 27 janvier pour faire le point sur la situation entourant le coronavirus qui a fait 80 morts en Chine.

Il y a donc dix-sept étudiants Mauriciens en Chine actuellement et treize d’entre eux ont fait parvenir une correspondance officielle aux autorités mauriciennes précisant qu’ils sont en bonne santé et qu’ils souhaitent être évacués à Maurice. 

Les autorités mauriciennes n’ont pas reçu de nouvelles des quatre autres étudiants et elles demandent à ces derniers d’entrer en contact avec l’ambassade de Maurice à Beijing, la municipalité de Wuhan ou avec le service d’étudiants étrangers dans leur université.

Nando Bodha a précisé que, selon le registre officiel, il y a 180 Mauriciens qui sont en Chine. Il demande ainsi aux familles de tous les Mauriciens qui sont en Chine, dans la province de Hubei ou à Wuhan de prendre contact avec eux et de leur demander de donner leurs noms, adresses et numéros de téléphone aux autorités mauriciennes. 

Le ministre des Affaires étrangères dit suivre la situation de très près et précise être en contact avec les autorités françaises qui  n’écartent pas la possibilité d’évacuer leurs ressortissants du territoire chinois.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !