Mise à jour December 24, 2025, 12:44 am

Coronavirus : 14 Mauriciens, dont un enfant, toujours à Wuhan

Preity Ramessur-Bhoyroo

«Il y a 14 Mauriciens, dont un enfant, qui sont à Wuhan. Nous sommes en communication avec les autorités françaises et chinoises. Une fois évacués de Wuhan, ils seront pris en charge aux frais du gouvernement mauricien. Ils seront ensuite placés en quarantaine à Paris ». 

C’est ce qu’a déclaré Nando Bodha, ce jeudi après-midi 30 janvier. Le ministre des Affaires étrangères répondait à une question de la presse sur le rapatriement des Mauriciens qui sont à Wuhan, l’épicentre du coronavirus, en Chine. C’était à l’issue de l’inauguration d’une medi-clinic à Floréal, ce jeudi après-midi. 

« On suit la situation de très près. Nou le a tou prix ki sa ban dimoun la nou kapav offer zot tou se ki nou kapav. (…) Air Mauritius prend toutes les dispositions pour que les Mauriciens qui se trouvent en Chine puissent retourner à Maurice », a déclaré Nando Bodha.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien