Live News

Coronavirus : 115 morts de plus dans la province chinoise du Hubei

L'épidémie de nouveau coronavirus a fait 115 morts de plus dans la province du Hubei, portant à 2 233 le nombre total de décès en Chine continentale, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires locales.

La plupart des décès ont été recensés à Wuhan, la capitale de cette province du centre de la Chine où l'épidémie avait démarré en décembre, selon le décompte quotidien de la Commission de la santé du Hubei.

Quelque 75.000 personnes ont été infectées par le Covid-19 en Chine, et des centaines ailleurs dans plus de 25 pays.

La Commission de la santé du Hubei a fait état de 411 nouveaux cas de contamination dans cette province, dont 319 à Wuhan, et les autres dans plusieurs villes.

La Chine a déclaré jeudi qu'elle avait à nouveau modifié la méthode de comptage des patients atteints du nouveau coronavirus et qu'elle inclura désormais uniquement ceux diagnostiqués par des tests de laboratoire.

Il s'agissait là de la deuxième révision des critères en seulement huit jours, une décision qui pourrait brouiller les statistiques et compliquer le suivi de la propagation de la maladie.

AFP

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !