Live News

Corona : le virus en rapide prolifération en Asie de l’Est et sud-est

Les symptômes à surveiller sont comme suit : des troubles respiratoires, de la toux, de la fièvre et dans le pire des cas une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère

Un nouveau cas de ‘corona virus’ a été détecté, cette fois, au Japon. Avec cette rapide prolifération du virus en Asie de l’Est et sud-est, il est nécessaire de garder certains éléments en tête. Surtout pour ceux qui voyagent ou transitent par ces pays.

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter ce virus ?

Il faut éviter de se balader dans les marchés ou des animaux morts sont exposés sur les étals. L’on sait que ce virus se transmet de l’animal à l’homme et que certains des premiers cas provenaient d’un marché local de fruits de mer. 

Si au cours du voyage vous croisez des personnes présentant des symptômes similaires à la grippe ou ayant des problèmes respiratoires, évitez tout contact avec elles. 

N’oubliez pas les règles d’hygiènes de base car même si pour l’instant il se transmet de l’animal à l’homme, l’Organisation Mondiale de la Santé indique qu’il y a des risques pour que le virus mute et se transmette d’homme à homme. 

Symptômes

Les symptômes à surveiller sont comme suit : des troubles respiratoires, de la toux, de la fièvre et dans le pire des cas une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère ou une insuffisance rénale. 

Il faut savoir que 700 personnes ont été en contact étroit avec les personnes contaminées…

Le ministère de la Santé recommande aux personnes susceptibles d’avoir été contaminées, lors d’un voyage, de se diriger vers un médecin pour recevoir des soins. Un communiqué sera émis prochainement pour ceux qui voyagent.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !