Des habitants de la région de Coromandel ont été privés d’eau courante pendant six jours. Depuis vendredi, plusieurs familles habitant morcellement Montréal, plus précisément à la rue Cedar, se plaignent d’une interruption de la fourniture d’eau. En l’absence de camions- citernes, elles ont été contraintes de s’approvisionner en eau embouteillée pour répondre à leurs besoins. Du côté de la Central Water Authority (CWA), on affirmait, jusqu’à mardi, que le problème provenait de valves et qu’il est en voie d’être réglé.
Publicité
« D’habitude, nous avons l’eau de 5 heures à 7 heures du matin, puis de 19h30 à 20 heures, explique au Défi Quotidien une habitante de la région, mais depuis vendredi, il ne coule plus une goutte. » Ayant puisé jusqu’au fond de leurs réservoirs, ces familles souffrent d’une pénurie d’eau qui les met dans une situation délicate. Les appels sur le numéro d’urgence de la CWA n’ont été d’aucune assistance, selon notre interlocutrice. « Nous avons appelé le quartier général, puis le bureau de Rose-Hill, mais personne n’a semblé vouloir s’occuper de notre problème. On n’a même pas dépêché un camion- citerne pour nous soulager. »
Du côté de la CWA, on assure toutefois que les doléances des habitants ont été prises en considération et que le problème est en passe d’être résolu. « Nos techniciens nous ont dit qu’il fallait faire des ajustements aux valves pour résoudre le problème, explique une source, l’exercice doit durer deux jours et devrait être complété aujourd’hui, sauf imprévu. » Selon cette source, la fourniture n’avait pas été interrompue complètement, le problème des valves a provoqué une baisse de pression dans les robinets de plusieurs régions de Coromandel et de Rose-Hill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !