Le projet de conversion d’une résidence privée en un Nursing Home Care for the Elderly, à Hermitage, Coromandel, n’est pas au goût de certains habitants. Pour eux, le projet est purement commercial. En outre, la maison et l’espace sont loin de respecter les critères requis pour une telle activité.
Publicité
Afin de contester le projet, ces habitants ont adressé une pétition à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill. Ils ont été appelés, par la suite, à faire une déposition à la police pour signifier leur opposition au projet. Ils ont aussi fait circuler une pétition dans laquelle ils font état de leurs griefs. Selon les pétitionnaires, l’installation d’une maison de retraite dans un quartier hautement résidentiel va nuire à leur quiétude. Ils craignent aussi le va-et-vient incessant de véhicules, ce qui pourrait congestionner le voisinage et entraîner des accidents de la route. D’autant que la maison en question ne possède pas un parking adapté à ce genre d’activités.
Selon The Residential Care Homes Act 2003, la structure d’un bâtiment destiné aux soins des personnes âgées doit respecter plusieurs critères. Parmi, avoir des chambres spacieuses avec des ouvertures permettant la pénétration d’une bonne luminosité naturelle et ventilation. Les couloirs doivent aussi être assez larges et avoir des portes pouvant résister au feu pendant au moins 30 minutes. Le bâtiment doit aussi avoir diverses aménités qui facilitent le déplacement des pensionnaires et qui assurent leur sécurité également.
Autant de critères qui ne seraient pas respectés, selon des habitants de ce quartier de Coromandel. Ils ont aussi signifié à la mairie leur intention de référer cette affaire en Cour si le projet est approuvé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !