La surveillance des prix des produits en conserve, notamment des corned- mutton, semble profiter aux consommateurs. Notre dernier relevé démontre qu’il n’y a pas eu de grands changements de prix pour ce produit.
Publicité
Il faut relever que ce marché se rétrécit avec la disparition d’une marque. Il semble qu’Imperial ait remplacé la marque Winners. Néanmoins, les rayons des corned-mutton de certaines grandes surfaces sont souvent limités à deux ou trois marques, ce qui n’offre pas aux consommateurs un grand choix.
La viande de mouton en conserve semble occuper toutefois une place importante dans les habitudes de consommation de nombreux Mauriciens. Il est un fait que certains consommateurs ont développé une préférence pour la viande de mouton, soit pour des raisons de santé, son faible taux de graisse aidant, soit selon leur foi. Toutefois, la viande en conserve séduit par sa facilité de préparation, étant précuite.
La marque Watsonia, qui avait suivi une tendance à la hausse de 2012 à 2015, semble retrouver une certaine stabilité. Offerte à Rs 96,40 en décembre 2015, elle est désormais disponible à Rs 93,30. Son prix en avril 2016 était toutefois de Rs 91,40.
Encore une fois, la comparaison des prix de revient au kilo permet de mieux établir le rapport qualité/prix, d’autant que le poids net des produits varie de 325 à 340 g, selon les marques et les pays d’origine. Au niveau des prix, Watsonia et Monarch demeurent les plus chers à Rs 274,41 et 272,08 le kilo respectivement. Les marques locales Regina et Vatsony sont les moins chères.
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !