L'approbation du troisième terrain proposé par CorexSolar International Ltd se fait toujours attendre. En effet, bien que la firme réunionnaise ait soumis sa proposition le 23 février dernier, le Central Electricity Board (CEB) n'a pas encore donné son accord officiel. La direction de l’organisme a toutefois contacté les représentants de CorexSolar le vendredi 1er mars pour leur signifier qu'elle avait pris connaissance des documents relatifs au terrain proposé et les a convoqués à une réunion le lundi 4 mars. Cependant, aucune décision définitive n'a encore été prise, et lors de cette rencontre, outre les détails concernant le site lui-même, d'autres conditions devront être discutées.
Publicité
Il est également à noter que le permis d’Environment Impact Assessment (EIA) ainsi que les conditions financières liées au projet seront également discutés lors de cette réunion. Du côté du CEB, on souligne que bien que CorexSolar ait jusqu'au 13 mars prochain pour prouver qu'elle a pu acquérir les terres nécessaires, d'autres conditions doivent également être finalisées d'ici cette date. Une question se pose alors : les représentants de CorexSolar pourront-ils satisfaire toutes les conditions du Power Purchase Agreement (PPA) d'ici le 13 mars ? Dans le cas contraire, il est tout à fait possible que le contrat soit résilié.
En attendant l'approbation du CEB pour le troisième site proposé par CorexSolar International Ltd, qui a essuyé deux revers concernant les sites précédents pour le projet de ferme solaire, une pénalité financière de Rs 420 000 est appliquée quotidiennement depuis le 14 novembre dernier. Au vendredi 1er mars, le CEB a imposé à CorexSolar International Ltd pas moins de Rs 45,7 millions de pénalités financières pour n'avoir pas réussi à trouver de site.
Cela fait un peu plus d'un an que CorexSolar s'est vu attribuer un contrat par le CEB pour la construction d'une ferme solaire. Cependant, le projet n'a toujours pas pu démarrer en raison des difficultés rencontrées à trouver un site approprié.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !