De ses voyages, Coralie Marti retient l’essentiel. La découverte des autres cultures ! Cette Mauricienne globe-trotter est revenue au bercail en 2016. Avec son conjoint, Joe, ils ont lancé DodoWorkPlay. Ils organisent de retraites professionnelles sur l’île pour les entrepreneurs du monde entier.
Publicité
Equilibrer sa vie personnelle et professionnelle. C’est le but des retraites, organisées par DodoWorkPlay, qui permettent aux entrepreneurs du monde entier de se retrouver sous les cocotiers pour travailler, mais aussi se relaxer dans un cadre exotique.
À la tête de cette entreprise : Coralie Marti et son partenaire, Joe. Ils ont tout laissé à Londres pour venir vivre sous les tropiques et réaliser leur rêve. « J’avais fait des études en entrepreneuriat et innovation, et avec Joe, nous avons souhaité un concept qui permet aux personnes de tous les horizons de se rencontrer, d’échanger et surtout de faire jaillir plus de créativité en sachant qu’avec la technologie, on peut désormais travailler de n’importe où », explique-t-elle.
Coralie Marti a la double nationalité. Elle est Française et Mauricienne mais son point d’ancrage a toujours été son pays natal. « Ma mère est Mauricienne et mon père est un Français d’origine espagnole. Son métier nous a fait beaucoup voyager et j’ai vécu en France, en Argentine, à La Réunion et à Londres. J’ai aussi fait ma dernière année d’études au Canada où j’ai rencontré Joe », confie la jeune femme.
C’est le fil de ses découvertes qui l’a poussée à créer DodoWorkPlay avec son conjoint dans l’espoir de proposer cet échange culturel à tous. Ainsi, ces retraites professionnelles visent à faire découvrir de nouvelles cultures aux participants des différents pays et de les regrouper dans les mêmes espaces pendant un court séjour.
Work/Flow : dix entrepreneurs pendant dix jours à Maurice
Le prochain atelier, intitulé Work/Flow aura lieu du 7 au 17 octobre. Plusieurs entrepreneurs des États-Unis, du Danemark et de l’Angleterre ont déjà signifié leur intérêt. Tout est pris en charge notamment l’hébergement dans un établissement inspirant et les repas. Au programme : des sessions de travail pour plus d’échanges entre les participants, des sorties en kayak, des randonnées et des séances de yoga et de méditation, car selon Coralie Marti, l’équilibre repose sur un mode de vie sain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !