Live News

COP27 : la plus petite délégation était celle de Maurice

Alors que c’était l’évènement planétaire, la conférence des Nations unies sur les changements climatiques, dite COP 27, qui a eu lieu en Égypte du 6 au 18 novembre dernier, au point où 110 chefs d’État et de gouvernement, dont Joe Biden, Rishi Sunak ou encore Emmanuel Macron, ont fait le déplacement, Maurice était représenté par Kavi Ramano, son ministre de l’Environnement.

Bien que Maurice soit parmi les pays qui souffriront le plus du réchauffement climatique et plaide pour recevoir plusieurs milliards de dollars de la communauté internationale pour lutter contre le phénomène, elle est le pays qui a envoyé la plus petite délégation au COP 27.

Que sept personnes ont fait le déplacement au nom de Maurice. C’est ce qu’indique la liste officielle publiée par le secrétariat des Nations Unies en marge de la COP 27.

La plus grande délégation était celle des Émirats arabes unis qui a délégué 1 073 personnes. Ceci est du coup la plus grande délégation jamais envoyée au COP. En seconde position arrive le Brésil avec 574 personnes.

La République Démocratique du Congo fermait le podium avec 459 personnes. Celui-ci est par la même occasion le pays qui a envoyé la plus grande délégation d’Afrique. Au total, dix pays africains ont envoyé au moins 200 personnes en Égypte pour participer au sommet. Outre la République Démocratique du Congo, il y avait le Kenya, le Zimbabwe, le Sénégal, l’Ouganda, la République du Congo, la Cote d’Ivoire, le Togo, le Tchad et le Maroc.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !