Attirer les touristes saoudiens. C’est l’un des principaux objectifs du gouvernement mauricien. Une rencontre a eu lieu jeudi entre le ministre saoudien responsable du Hadj, Muhammad Saleh bin Taher Benten, et trois de ses homologues mauriciens. Le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun, Ashit Gungah, ministre du Commerce, et celui du Tourisme, Anil Gayan, ont eu des session de travail avec la délégation saoudienne.
Publicité
Outres des rencontre sur la coopération économique et le Hadj, l’Arabie Saoudite a offert $ 10 millions à Maurice, selon Showkutally Soodhun.
Showkutally Soodhun a expliqué qu’une requête a été envoyée par le ministère du Tourisme et la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) au gouvernement saoudien. Elle a trait à l’organisation d’un «road show» dans le royaume pour promouvoir Maurice comme destination touristique.
Le ministre Anil Gayan a souligné que les Saoudiens bénéficient déjà d’une exemption de visa et que la Saudi Airlines effectue trois vols par semaine sur Plaisance. Le ministre a expliqué que l’objectif est d’augmenter le nombre de passagers vers Maurice : « Nous faisons tout pour les mettre à l’aise, ils parlent l’anglais et nous avons de la nourriture halal sur l’ensemble du pays. C’est un marché à considérer de par les moyens qu’ils ont », Anil Gayan affirme qu’il a aussi été question d’un vol quotidien de la Saudi Airlines, une fois que le flux de touristes saoudiens augmentera. La publicité sur la destination mauricienne se fera dans l’ensemble du royaume, a assuré Showkutally Soodhun. Celui-ci négocie pour que les pèlerins mauriciens ne paient pas le visa pour l’Umra.
Muhammad Saleh bin Taher Benten devait souligner qu’il a été ravi de voir comment la communauté musulmane de Maurice vit en harmonie avec les autres communautés. Il confirme que Saudi Airlines explore la possibilité de desservir Maurice tous les jours.
Par ailleurs, au sujet des arrêts sur images publiés par un de nos confrères, relatifs à ses valises, le vice-Premier ministre devait affirmer qu’il a une affaire en Cour contre une des journalistes, « je ne ferais pas de commentaires.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !