La mission mauricienne en Russie a été riche en retombées. En 2018, des développements importants sont attendus dans le secteur de la pêche et de l’aviation et devraient s’étendre aux services financiers et l’enseignement supérieur.
Publicité
Lors d’un débriefing avec la presse, Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Affaires étrangères et chef de la délégation, a fait état de discussions pour des accords de pêche entre la Russie et Maurice afin d’exploiter les ressources dans notre Zone économique exclusive.
Il a aussi été question de connectivité aérienne, a-t-il dit en présence des membres de la délégation mauricienne. Le Chief Executive Officer d’Air Mauritius, Somas Appavou, faisant partie de la mission, a eu des discussions pour qu’en 2018 il y ait un vol direct entre Plaisance et Moscou. « Ce n’est pas possible qu’on songe à travailler en étroite collaboration avec la Russie sans une connexion aérienne,» a dit le chef de la diplomatie mauricienne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !