Une importante délégation, menée par le chef de la diplomatie mauricienne, Vishnu Lutchmeenaraidoo, se trouve actuellement en Chine. Les membres ont eu des échanges avec des investisseurs chinois.
Publicité
Des compagnies chinoises ont montré leur volonté à investir dans divers domaines tels que la pharmaceutique et les services financiers. D’ailleurs, la Financial Services Promotion Agency, représentée dans cette délégation par son Chief Executive Harvesh Seegoolam, se prépare à recevoir des visites de suivi dès le mois prochain.
Au cours de cette mission, le ministre des Affaires étrangères a assisté aux travaux du Forum de la Ceinture et la Route pour la Coopération Internationale, qui se sont déroulés le week-end dernier à Pekin. Lors de son intervention à une session thématique sur la facilitation du commerce, il a souligné l’urgence d’améliorer la connectivité en Afrique.
La délégation est également composée de la Secrétaire aux Affaires étrangères, Usha Dwarka-Canabady, l’Ambassadeur de Maurice en Chine, Miao Kwong Lee Hon Chong, Georges Chung Tick Kan, conseiller économique du Premier ministre et Gérard Sanspeur, président du Board of Investment.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !