Live News

Coopération ADFD - Maurice : perspectives d’expansion dans divers domaines

L’expansion de la coopération qui soutiendrait des secteurs cruciaux à Maurice était au cœur des derniers échanges entre Khalifa Al Qabisi, directeur général adjoint de l’Abu Dhabi Fund for Development (ADFD), et Showkutally Soodhun, ambassadeur de Maurice. Ceux-ci qui se sont tenus au siège du Fonds, à Abu Dhabi.

Selon Khalifa Al Qabisi, la visite a été l’occasion d’assurer le suivi des projets d’infrastructure financés par l’ADFD à Maurice. D’autres opportunités devraient se présenter à l’avenir pour le développement et l’investissement dans le pays. Ce qui servirait les intérêts mutuels des deux pays. 

Les discussions ont également porté sur le suivi de l’hôpital ophtalmique financé à hauteur de 77 millions d’AED. Selon Showkutally Soodhun, « les projets financés par l’institution englobent divers secteurs et ils améliorent considérablement la qualité de vie dans le pays ».

Quelques projets financés par l’ADFD

-    Financement de 18 millions d’AED pour la mise en place de l’usine d’eau de Mare aux Vacoas.

-    Signature d’un accord de prêt de 36,7 millions d’AED en 2019 avec le Fonds d’Abu Dhabi pour un projet solaire photovoltaïque qui fournit de l’électricité à 10 000 foyers.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !