Amreshwar Singh, le père de Sherry Singh, a été autorisé à partir après son interrogatoire « under warning », dans les locaux de la Special Striking Team (SST), ce jeudi 1er juin, dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de blanchiment d’argent.
« Mon client a livré sa version des faits. It’s all done. We are going home. Aucune accusation provisoire n’a été retenue contre lui. Il sera à la disposition de la police pour les besoins de l’enquête », a déclaré Me Rouben Mooroongapillay, l’avocat d’Amreshwar Singh, à l’issue de l'interrogatoire de ce dernier.
Plus tôt, une perquisition a été menée par les éléments de la SST, dirigée par l’ASP Ashik Jagai, au domicile du père de Sherry Singh, à Rose-Hill.
La police soupçonne qu’Amreshwar Singh, directeur de compagnie, aurait bénéficié de fonds provenant d’activités illicites et serait impliqué dans des activités de blanchiment d’argent aux côtés de son fils, Sherry Singh. Ce dernier aussi bien que son épouse avaient été arrêtés par la SST lundi le 29 mai. Le couple a été inculpé provisoirement de « conspiracy for money laundering » dans le cadre de l'enquête sur la saisie de 22 tonnes de cuivre d'une valeur de Rs 18 millions.
Après avoir passé deux nuits en détention policière, le couple Singh a été libéré sous caution mercredi 31 mai.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !