
La nomination des représentants mauriciens au Parlement panafricain suscite une vive polémique. Selon Franco Quirin, député de l’opposition, seuls cinq membres du gouvernement ont été retenus, ce qui ne respecte pas les règles du Parlement panafricain. En effet, chaque État membre doit assurer une représentation reflétant la diversité des opinions politiques présentes dans son Parlement.
Publicité
Par ailleurs, Joe Lesjongard, leader de l’opposition, a adressé une lettre officielle au Parlement panafricain pour dénoncer cette situation. Franco Quirin insiste sur le non-respect des critères de nomination par Maurice.
Les cinq membres de la majorité sélectionnés sont déjà en Afrique du Sud. Toutefois, des sources fiables indiquent que le gouvernement a décidé de les faire revenir au pays afin de revoir cette décision.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !