Controverse autour de la rémission accordée à certains prisonniers par la commission de pourvoi en grâce. Ces deux derniers mois, huit à dix prisonniers ont été libérés.
Publicité
Mais cela ne fait pas l’unanimité parmi les avocats du parquet. Me Hervé Lassemillante, Deputy Chairperson de la National Human Rights Commission, dans une déclaration à Radio Plus mardi 5 juillet, justifie une telle décision, et explique que beaucoup de prisonniers se sont plaints de la longue durée de leur sentence. « La commission de pourvoi en grâce a pris bonne note de tout ce qu’on a dit. Elle fait une recommandation à la présidence de la République concernant une réduction de la sentence d’un prisonnier. Nous pensons que c’est une façon d’agir qui est très humaine. « La National Human Rights Commission est indépendante et nous n’avons jamais été influencés par le gouvernement, qui nous laisse faire notre travail », explique Me Hervé Lassémillante sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !