La police de Grand-Gaube enquête sur un cas allégué de pot-de-vin impliquant un policier. Le 28 mai, une conductrice affirme avoir été contrainte de remettre Rs 1 000 à un policier qui l’avait contrôlée pour excès de vitesse. Selon la plaignante, le policier a retenu son permis de conduire jusqu’à ce qu’elle effectue un retrait d’argent liquide.
Publicité
Dans la journée du mercredi 29 mai, une résidente de Calodyne, âgée de 32 ans, a déposé une plainte au poste de police de Grand-Gaube, alléguant avoir été contrainte de remettre un pot-de-vin de Rs 1 000 à un policier en uniforme. Selon ses déclarations, l’incident se serait produit dans l’après-midi du mardi 28 mai à Anse-La-Raie.
La conductrice a raconté que deux policiers l’avaient arrêtée sur la route, lui signalant qu’elle avait commis un excès de vitesse. Elle roulait à 63 km/h dans une zone limitée à 60 km/h. Cependant, elle souligne que les agents ne lui auraient pas montré les données captées par l’appareil radar.
Toujours selon la plaignante, un des policiers lui aurait demandé de payer une amende de Rs 1 000 en liquide sur-le-champ. Lorsqu’elle lui a fait savoir qu’elle n’avait que des cartes bancaires sur elle, il aurait confisqué son permis de conduire et lui aurait ordonné d’aller retirer de l’argent en liquide.
Peu après, la conductrice dira être retournée sur les lieux et aurait remis Rs 1 000 au policier, qui lui aurait alors restitué son permis de conduire. Après réflexion, elle a réalisé qu’elle avait été victime de corruption, le policier n’ayant à aucun moment délivré un certificat d’amende ni présenté un appareil radar pour prouver l’excès de vitesse.
Dans sa plainte, la jeune femme affirme pouvoir identifier les deux policiers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !